La fête est aux Caraïbes Mexicaines ce que les épines sont au cactus, les glaçons à la margarita et le maïs à la tortilla : une composante indissociable.
Cancún, et les autres stations balnéaires de la Riviera Maya (Puerto Morelos, Playa del Carmen, Tulum, Isla Mujeres, et Cozumel) sont des destinations recherchées par les voyageurs des quatre coins du monde pour leurs ambiances festives et leurs nuits sans sommeil.
Il n'est pas rare de trouver certaines de ces destinations parmi le top 5 des meilleurs endroits au monde pour passer des vacances festives.
Le cadre idyllique, offert par Cancun et la Riviera Maya, est une invitation à la fête et au divertissement sous toutes ses formes.
D'une part, il y a ses plages paradisiaques d'une beauté à vous couper le souffle, le climat tropical et la jungle luxuriante qui enveloppent vos soirées d’une langueur sensuelle.
D'autre part, il y a ses innombrables infrastructures hôtelières et ses avenues touristiques où restaurants, bars et clubs incitent les touristes à s’amuser et à vivre des expériences, des rencontres dont ils se souviendront toute leur vie.
Si vous souhaitez séjourner sur la Riviera Maya et découvrir cette ambiance festive sans pareille, voici quelques réponses aux questions que vous vous êtes sûrement posées pour planifier au mieux votre voyage et profiter au maximum de tous ces divertissements.
Vous en avez sans doute déjà entendu parler car elles sont célèbres à travers le monde pour leurs fêtes hautes en couleurs : les Spring Breaks ! Ces vacances de Printemps des étudiants d’Amérique du Nord ont lieu entre mars et avril.
In this case, the spring break in North America that usually happens between March and April is perfect to party. The flow of young tourists looking to have fun into Cancún and Riviera Maya increases considerably. This leads to more night events, more concerts and more DJs presentations, etc.
C’est une période idéale pour faire la fête à Cancun car le flux de jeunes touristes augmente considérablement sur la Riviera Maya. Ils viennent profiter des ambiances chaleureuses des Caraïbes mexicaines et de leurs prix attractifs.
Durant ces quelques semaines de très nombreux événements sont organisés, des soirées à thème, des concerts, de célèbres DJ’s viennent sur Cancun pour animer les soirées de cette jeunesse endiablée.
La période estivale est très propice à la fête sur la Riviera Maya car c’est la période de l’année qui enregistre la plus forte affluence de visiteurs venus du monde entier.
Cette recrudescence touristique est l’occasion pour les organisateurs d'événements de programmer de très nombreuses fêtes, soirées à thème et autres joyeusetés pour divertir cette flopée de jeunes visiteurs en mal d’animations.
Enfin, la dernière semaine de l'année est généralement l'une des plus recherchée pour terminer l’année en beauté en profitant des festivités de Cancun et de la Riviera Maya. Les stations balnéaires des Caraïbes mexicaines se parent alors de leurs plus belles couleurs, de musique, de joie et de feux d’artifices pour divertir les nombreux touristes.
Une belle façon de dire au revoir à l’année qui se finit et d’accueillir celle qui se profile.
Bien qu'il y ait des activités et événements tout au long de l’année, vous l’aurez compris il y a des saisons plus favorables que d'autres ! Alors à vos calendriers !
Avec une telle diversité d'hôtels le long du littoral, Cancun et la Riviera Maya, il peut être facile de se perdre parmi les différentes options. Le plus important est surtout de garder à l’esprit que certains hôtels de Cancun segmentent leurs clientèles et proposent des ambiances adaptées à des publics ciblés.
Faites donc bien attention de ne pas tomber dans un hôtel à l'ambiance 100% familiale.
Rassurez-vous ! D’autres hôtels ont bien compris que vous souhaitiez faire la fête même sur votre lieu d'hébergement et mettent davantage l'accent sur une ambiance festive.
Parmi les meilleurs hôtels pour faire la fête, on trouve :
Si vous recherchez de la musique pour vous trémousser, des jeux de lumières sous lesquels briller, des foules frénétiques à la recherche de soirées et de DJ de renommée internationale : les clubs ou boîtes de nuit sont faits pour vous !
C'est à Cancun et Playa del Carmen que se trouvent les plus grandes discothèques ou night clubs appelés “antros”. Sur les autres stations balnéaires de la Riviera Maya, les lieux de fête sont généralement plus petits et ressemblent davantage à des bars.
Parmi les clubs les plus connus, vous trouverez :
Si vous souhaitez composer votre soirée en visitant plusieurs lieux de fête, il existe des forfaits qui incluent des billets pour multiplier votre expérience des clubs pour une nuit.
En plus des animations nocturnes, il y existe aussi des endroits qui proposent des ambiances festives diurnes dès le matin, les «Beach Clubs».
Grâce aux Beach Clubs, vous pourrez profiter d’un préambule agréable pour votre soirée tout en alliant plage, soleil et DJs locaux. Parmi les plus importants Beach Clubs de Cancun, on trouve : le Mandala Beach Club et le Coco’s Beach Club Cancun. A Playa del Carmen, les plus célèbres sont Martina, Coralina et Mamitas.
Pour donner plus de dynamisme à vos vacances festives sur Cancun et la Riviera Maya, il existe différentes activités et animations qui contribueront à maintenir une bonne ambiance dans votre groupe d’amis.
Cette option est recommandée si vous voyagez avec un grand groupe d'amis.